22/04/2024 • de 9h15 à 16h30.

Atelier DUERP – Présoa BTP à Compiègne : AVRIL

Rendez-vous : Lundi 22 Avril 2024, de 9h15 à 16h30, à Compiègne, pour l’ Atelier Document Unique PRESOA BTP.

Les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics sont parmi les professions les plus exposées aux accidents du travail et aux maladies professionnelles. Les responsables de ces entreprises, majoritairement de petite taille (moins de 10 salariés), sont confrontés à de nombreuses obligations réglementaires, notamment la rédaction du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Ce document, malheureusement non réalisé pour de nombreuses entités, met à défaut le chef d’entreprise vis-à-vis de la loi et peut générer beaucoup de sanctions, dont notamment une amende de base de 1500 €.

Fort de ce constat, PRESOA BTP propose depuis janvier 2023, à ses adhérents, des ateliers d’accompagnement d’aide à la rédaction du DUERP.
Encadrés par des professionnels, via un outil en ligne conçu par l’OPPBTP, les chefs d’entreprises peuvent créer et compléter ce document.

Le but n’est pas simplement de répondre à l’obligation légale mais surtout d’informer l’entreprise sur les risques inhérents à leur activité et de les inciter à mettre en place un plan d’actions pour améliorer les conditions de travail de leurs salariés et ainsi diminuer les accidents et maladies.

Cet encadrement se déroule sur une journée, par groupe de 8 entreprises au maximum.

IMPORTANT : Cette intervention est comprise dans les cotisations de l’adhérent de Présoa BTP.

Prérequis : l’entreprise doit se présenter avec un ordinateur portable, un compte sera créé directement sur le site de l’OPPBTP (www.preventionbtp.fr) durant l’atelier.
Il est impératif que la personne qui participera à l’atelier possède une bonne connaissance des risques sur chantiers.

INSCRIPTION :
Pour vous inscrire ou pour plus d’information, veuillez contacter Mme Lucie Fouqueray par email : l.fouqueray@smibtp.fr.

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par email.